Skip links

Aider  Back Office Santé à générer des leads

Comment trouver les mots justes pour inciter prospects & visiteurs à contacter Back Office Santé ? C’était là tout l’enjeu de notre prestation de copywriting.

Lecture
La problématique initiale

Créer une page de destination susceptible de convertir

Sollicités par l’agence Playcards dont BOS était le client, nous avons commencé par prendre connaissance de l’étendue du chantier : Back Office était en pleine refonte de ses dispositifs de communication et de son site web, se posait naturellement la question d’une landing page susceptible de convertir.

Objectif : comprendre le métier de BOS et les besoins de ses clients afin de construire une page de destination efficace.

Déroulé du projet

Structurer avant d’écrire

Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, le copywriting n’est pas une technique infaillible pour générer du cash à foison : non seulement la copy requiert plusieurs itérations pour s’ajuster parfaitement au site et à la cible, mais elle ne consiste pas non plus à recycler des templates d’écriture surannés (comme AIDA) pour espérer accrocher le visiteur.

La première étape, fondamentale, a donc consisté à s’informer correctement sur les besoins et les objections potentielles de la cible – ici, les DRH – avant de structurer correctement la page en fonction de ces éléments et des impératifs souhaités par BOS.

Le résultat

Une page calibrée pour la cible de BOS

L’idée générale était de présenter BOS comme un véritable partenaire en termes de prestations santé, et donc pas comme un “simple” réseau d’ostéopathie ou de chiropracteurs ; à ceci s’ajoutait la prise en compte de certaines objections de la cible, qui ne comprend pas toujours pourquoi l’ostéopathie est nécessaire en entreprise.

Des statistiques tangibles et des éléments de réassurance ont donc été nécessaires afin d’influer positivement les prospects.

Structurer pour mieux

convertir

Comme tout le reste, une page de destination qui convertit ne doit rien au hasard ; ci-dessous, une proposition de structuration, avec à droite un réagencement des éléments de la maquette dont nous disposions.