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Se préparer

S’assurer de sa réussitede son succèsde son triomphe

Profilage d'audience

Identifier les problématiques, les souhaits et les besoins de vos utilisateurs.

Cartographie de visibilité

Mesurer et analyser la visibilité actuelle de votre site dans les résultats de recherche.

Stratégie éditoriale

Conception d’une stratégie de contenus cohérente pour mettre en exergue votre identité.

Profilage d’audience

Que veulent vos internautes ?

La compréhension des besoins utilisateurs est l’étape fondamentale de toute stratégie éditoriale – et, plus largement, de toute stratégie webmarketing. Le principale enjeu est ici de déterminer qui sont vos visiteurs, et quelles sont leurs attentes vis-à-vis de vos services ou de vos produits ; pour ce faire, nous utilisons plusieurs sources de données afin de construire des modèles tendanciels fidèles à la réalité.

Construire des profils vraisemblables

Notre analyse repose sur l’utilisation de plusieurs sources de données afin de balayer autant que se peut le spectre des desideratas de vos internautes : requêtes Search, statistiques d’audience, comportement navigationnel, écoute des plateformes sociales, pratiques d’achats, analyse des sentiments, questionnaires ou documents marketing internes… L’ensemble est synthétisé au sein de plusieurs profils adossés aux différentes étapes de conversion existantes.

Cartographie de visibilité

Mes contenus sont-ils visibles sur Google ?

Si le profilage d’audience permet d’identifier la cible et ses besoins, la cartographie de visibilité détermine sur le moteur de recherche les axes thématiques sur lesquels le site est en souffrance ou, au contraire, sur lesquels il rayonne, afin d’adapter la future stratégie éditoriale et de poser des objectifs concrets à atteindre.

Dessiner les frontières de votre visibilité

Le mot « cartographie » est ici employé à dessein puisqu’il s’agit, à partir notamment de l’ensemble des positions occupées par le site, de définir les contours thématiques sur lesquels il est visible, et donc d’obtenir une idée précise de son taux d’occupation sur une ou plusieurs thématiques données dans les résultats de recherche. Il s’agira dès lors de consolider les positions acquises et de renforcer celles qui sont en déficit de visibilité via une production de contenus calibrée à cet effet.

Stratégie éditoriale

Ravir l’attention de l’utilisateur

Majoritairement fondée sur les éléments statistiques défrichés au préalable, notre mission de stratégie éditoriale ne s’intéresse peu ou prou qu’à une seule chose : votre utilisateur. Dans un monde asphyxié par une perpétuelle surabondance d’informations, proposer des contenus qui allient excellence, intérêt et originalité pour vos visiteurs n’est plus une vague option, mais l’une des conditions majeures de votre réussite.

Une stratégie sur mesure, cohérente et rationnelle

Répondre au seul besoin utilisateur n’est cependant que l’un des aspects d’une stratégie éditoriale réussie : s’assurer de la cohérence de la production des contenus, rationaliser et adapter l’information des différents canaux de diffusion, délivrer le renseignement juste au bon moment en fonction du parcours client, voilà quelques-uns des autres enjeux qui visent à sceller en osmose l’ensemble des composants d’une stratégie éditoriale entièrement conçue à votre image.

Prêt à tutoyer les étoiles ?