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Gagner la guerre

Notre méthodologie

Phase de réflexion

Construire une stratégie éditoriale cohérente vis-à-vis de vos contraintes, des objectifs à atteindre, ainsi que des besoins de vos utilisateurs.

Phase de conception

Formaliser votre positionnement, votre style et votre identité à l’aide des outils adéquats, puis définir et prototyper vos futurs dispositifs éditoriaux.

Phase de production

Façonner des contenus à partir de la stratégie éditoriale, les ciseler jusqu’à la perfection puis les diffuser pour gagner la guerre de l’attention.

Phase d'évaluation

Suivre et analyser les données de vos utilisateurs ainsi que leur comportement sur le site afin d’optimiser les résultats éditoriaux.

Phase de réflexion

Nous pensons qu’une stratégie éditoriale réussie repose sur deux piliers fondamentaux : une juste compréhension de vos impératifs conjuguée à une fine analyse des besoins de vos utilisateurs.

Pour accomplir notre mission, nous brassons un important volume de statistiques et de données afin d’obtenir un portrait exhaustif des problématiques de votre écosystème numérique. C’est sur ce terreau fertile que pourra s’enraciner un positionnement éditorial fort, au style bien affûté, condition essentielle pour s’engager dans la guerre de l’attention.

Phase de conception

Une fois posées les fondations de votre stratégie éditoriale, il reste encore quelques menues étapes avant de déployer votre arsenal militaire ; il ne s’agirait pas de se brûler les ailes si près du but !

C’est là toute l’utilité de cette étape de conception : s’assurer de la cohérence de la production des contenus, rationaliser et adapter l’information sur vos différents canaux de diffusion, délivrer le renseignement juste au bon moment en fonction du parcours de votre client – en d’autres termes, prévoir et tester seront ici les mots d’ordre avant de s’élancer sur le champ de bataille.

Phase de production

Conçus en cohérence avec les missions éditoriales ou composés à la demande, nos écrits sont d’abord le fruit d’une franche collaboration pour tirer tout le sel de votre identité propre.

Nos méthodologies d’écriture et les formes de contenus sont adaptées en fonction des objectifs à atteindre ; cela n’empêche pas, quelle que soit la typologie de contenu, d’assurer une écriture de haute volée qui tienne à la fois compte de la stratégie éditoriale, de votre identité d’entreprise, mais aussi de notre propre style, où les mots décapent leur blaze pour jouer avec le rythme.

Phase d’évaluation

Le déploiement d’une stratégie de contenus doit produire sur le site des effets mesurables qu’il est possible de collecter et d’analyser dans des outils dédiés, qu’il s’agisse d’une hausse de visibilité, d’engagement ou de conversion.

Ces précieuses données, conjuguées si possible à des programmes d’A/B Test, permettront de corriger d’éventuels défauts de performance, de réorienter la stratégie globale, et d’insérer votre site dans un cycle d’optimisation continue des résultats éditoriaux. In fine, la réussite de la mission sera jaugée à l’aune des objectifs définis en amont.

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