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Gagner la guerre

Nos expertises

Ingénierie éditoriale

Construire une stratégie cohérente vis-à-vis de vos contraintes, des objectifs à atteindre, ainsi que du profil et des besoins de vos utilisateurs.

Architecture informationnelle

Organiser l’ensemble de votre offre informationnelle de manière efficiente afin de répondre aux exigences de vos utilisateurs et du moteur de recherches.

Écriture cousue main

Façonner des contenus à partir de la matière de votre entreprise, puis les ciseler jusqu’à la perfection pour gagner la guerre de l’attention.

Performances éditoriales

Suivi et analyse des données de vos utilisateurs ainsi que de leur comportement sur le site afin d’optimiser les résultats éditoriaux.

Ingénierie éditoriale

Nous pensons qu’une stratégie éditoriale réussie repose sur deux piliers fondamentaux : une juste compréhension de vos impératifs conjuguée à une fine analyse des besoins de vos utilisateurs.

Pour accomplir notre mission, nous brassons un important volume de statistiques et de données afin d’obtenir un portrait exhaustif des problématiques de votre écosystème numérique. C’est sur ce terreau fertile que pourra s’enraciner un positionnement éditorial fort, au style bien affûté, condition essentielle pour s’engager dans la guerre de l’attention.

Architecture informationnelle

Qu’il soit question de refonte ou d’optimisation de l’existant, l’organisation des informations sur un site web demeure un délicat sujet qu’il convient d’aborder avec les précautions d’usage.

Faciliter le parcours utilisateur tout en répondant à ses besoins immédiats, s’assurer de la cohérence du crawl moteur, analyser, inventorier et mesurer les contenus qui performent et ceux en déficit d’audience, rationaliser l’offre d’informations pour l’adosser à la nouvelle stratégie éditoriale, voilà quelques-uns des enjeux de ce périmètre de mission.

Écriture cousue main

Conçus en cohérence avec les missions éditoriales ou composés à la demande, nos écrits sont d’abord le fruit d’une franche collaboration pour tirer tout le sel de votre identité propre.

Nos méthodologies d’écriture et les formes de contenus sont adaptées en fonction des objectifs à atteindre pour chacune des pages de destination ; cela n’empêche pas, quelle que soit la typologie de contenu, d’assurer une écriture de haute volée qui tienne à la fois compte de la stratégie éditoriale, de votre identité d’entreprise, mais aussi de notre propre style, où les mots décapent leur blaze pour jouer avec le rythme.

Performances éditoriales

Le déploiement d’une stratégie de contenus doit produire sur le site des effets mesurables qu’il est possible de collecter et d’analyser dans des outils dédiés, qu’il s’agisse d’une hausse de visibilité, d’engagement ou de conversion.

Ces précieuses données, conjuguées si possible à des programmes d’A/B Test, permettront de corriger d’éventuels défauts de performance, de réorienter la stratégie globale, et d’insérer votre site dans un cycle d’optimisation continue des résultats éditoriaux. In fine, la réussite de la mission sera jaugée à l’aune des objectifs définis en amont.

On en discute ?