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Écriture ciselée d’or

Donnez du style à vos contenus

Conçus en cohérence avec la mission de stratégie de contenus ou composés à la demande, nos écrits mettent en lumière l’âme de votre entreprise avec un style détonnant. Taillés sur mesure et ciselés avec la minutie d’un orfèvre, ils sont le fruit d’une franche collaboration pour tirer tout le sel de votre identité propre.

Un objectif d’image et de notoriété

Nos écrits ciselés d’or visent à développer l’image et la notoriété de votre entreprise, ce qui signifie qu’ils prennent des libertés avec les contraintes habituelles de visibilité. Ils sont faits pour être lus, pas pour être ignorés, et sont donc adressés aux utilisateurs qui, passé leur recherche initiale, s’intéressent fortement aux sites qu’ils ont sélectionnés.

Écriture à objectifs

Lorsqu’ils sont inscrits dans le prolongement de nos différentes analyses, nos écrits s’efforcent d’abord de répondre aux quatre principaux objectifs visés par toute stratégie de contenu sur le web : un objectif d’acquisition (captation du trafic), un objectif d’information (renseigner l’internaute), un objectif d’engagement (fidéliser l’utilisateur) et un objectif de conversion (devis, achat produit).

L’écriture sous contrainte

Les méthodologies d’écriture et les formes de contenus sont adaptées en fonction des objectifs à atteindre pour chacune des pages de destination. Un contenu de visibilité répond avant tout à un besoin d’acquisition d’audience, tandis qu’un contenu d’engagement ou de conversion peut davantage se libérer des contraintes moteur pour gagner le cœur de l’utilisateur. Cela n’empêche pas, quelle que soit la typologie de contenu, d’assurer une écriture de haute volée, qui tienne à la fois compte de la stratégie éditoriale et de l’identité de l’entreprise.

L’UX Writing

L’UX Writing  désigne la production de contenus courts ou la conception de phrases d’accroche afin de capter l’attention de l’utilisateur, faciliter sa navigation et l’inciter à convertir plus rapidement. Ce travail, qui possède des liens étroits avec l’élaboration de messages publicitaires, est mené en corrélation avec un graphiste ou un UX Designer puisque forme et fond se fondent dans un tout.

Capter l’utilisateur dans ses filets dès son arrivée

Le principal objectif est de capter l’utilisateur dès son arrivée sur la page de destination via des messages clairs et concis, lesquels sont alliés à des effets graphiques ou d’images significatifs. En substance, l’internaute doit immédiatement comprendre ce que propose l’entreprise et quels bénéfices il peut en tirer. Cela suppose plusieurs choses : un message taillé selon le profil de l’entreprise, un contenu tenant compte des besoins de l’internaute, une maîtrise du parcours utilisateur et l’intérêt de la visibilité (SEO).

Écriture à la commande

Spécialiste du contenu web et stratège en visibilité, Azincourt est aussi, et surtout, une maison d’écriture. Loin de s’endormir sur ses acquis, elle s’adapte aisément à différentes commandes : articles complets ou profil LinkedIn taillé sur mesure, invitations cordiales ou portrait liseré d’or, newsletter réfléchie ou événement particulier, nous sculptons les mots sans ambages pour aider les entreprises à se démarquer sur ses supports papier et numérique.