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Analyse des résultats

La création de contenus doit produire sur le site des effets mesurables qu’il est possible de collecter et d’analyser dans des outils dédiés, qu’il s’agisse d’une hausse de visibilité, d’engagement ou de conversion. Dans le cas de l’UX Writing, des outils d’A/B Test peuvent en outre permettre des optimisations graduelles au fil du temps.

Mesurer l’impact des contenus

Faisons sus ici à l’image d’Épinal qui voudrait que l’écrit de “qualité” ne produise aucun effet tangible hormis celui de la satisfaction des utilisateurs : tout élément sur un site influe sur différents leviers comportementaux, et le contenu n’est pas en reste. Un texte construit sur un objectif de visibilité doit participer à l’effort de guerre sur les résultats de recherche ; un texte construit dans une optique d’engagement doit enregistrer des résultats mesurables sur un CTA judicieusement placé. Un écrit ciselé d’or lui-même, bâti sur la notoriété, peut être jaugé à la valeur du volume de partages par exemple.