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Un blog d’entreprise est-il indispensable ?

Hop, c’est l’heure du débat nul-mais-pas-tant-que-ça :

👉 À votre avis, un blog d’entreprise est-il indispensable en 2021 ?

Sur le papier, oui, absolument : considérations SEO mises à part, il s’agit d’une belle opportunité pour développer sa notoriété & son image de marque via des contenus à forte valeur ajoutée.

Le (gros) hic, que j’ai souvent constaté : pas mal d’entreprises ne suivent pas la cadence et abandonnent plus ou moins le schmilblick au bout de quelques mois… Soit par manque :

  • De ressources ;
  • De compétences ;
  • De temps (ou de budget, ventilé ailleurs) ;
  • Ou tout simplement de stratégie.

Le pire, c’est quand le truc est exclusivement cantonné à l’aspect SEO, ou n’est même pas pris au sérieux parce que bon, “écrire, bof quoi”.

A contrario, j’ai accompagné des boîtes qui ne s’intéressaient pas du tout au “blogging”, mais qui mettaient le paquet sur les RS (au hasard, LinkedIn), avec à la clef un bon transfert d’audience sur le portail principal et un développement grandissant de leur notoriété.

Je repose donc la question : un blog d’entreprise est-il indispensable ? 😬