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Rédiger des fiches produits sur des boulons, c’est très formateur !

Un jour, peu après mon arrivée dans la boîte où j’ai connu mon baptême du feu SEO, j’ai dû filer un coup de main à un client pour rédiger ses contenus.

À cette époque (c’était en 2012, une éternité), on l’accompagnait sur sa strat’ d’acquisition, et on lui avait préconisé d’écrire quelques lignes pour chacun de ses produits.

Pourquoi seulement quelques lignes ? Parce que le client, c’était une quincaillerie

Et il vendait tout un tas de machins… des tournevis, des marteaux, des perceuses…

Mais aussi… des vis, des clous et des boulons 🙃

Des dizaines et des dizaines de vis, de clous et de boulons… de forme et diamètre différents, forcément.

Le rédacteur chez eux qui s’occupait des fiches produits était au bout du rouleau, total dérouillé, raide mort à force d’écrire sur tous ces trucs improbables. Et je crois qu’on le comprend tous (paix à toi, ancien confrère, j’espère que tu vas mieux).

Je me suis donc retrouvé à écrire, à mon tour, sur des FOUTUES vis. Et des boulons.

Sisyphe, c’est que dalle à côté.

Croyez-moi qu’après ça, on peut me filer n’importe quel sujet, je vous tarabiscote un truc magnifique 🤺