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Quel est le meilleur template / formule de copywriting ?

“Dopez vos ventes de 2000% grâce à la formule AIDA / PAS / PASTOR / FRICMAGIC !”

Alors oui, mais non.

Tous ceux qui s’intéressent au copywriting ont entendu parler de ces méthodologies, qui ont l’avantage de structurer un contenu sur les processus émotionnels de l’internaute.

Résultat : ça augmente statistiquement les probabilités de retenir son attention (tout en offrant une structure prête-à-l’emploi assez pratique pour gagner du temps).

Néanmoins, comme leur nom l’indique, ce ne sont que des formules.

Et elles ne sont pas infaillibles 🙃

L’humain lambda n’est pas un macaque décérébré : émotion et raison fonctionnent de concert dans les processus comportementaux.

Et ça sans oublier les spécificités propres à certains secteurs d’activités…

Le copywriting devrait de toute manière toujours s’inscrire dans un processus itératif, on fait rarement des étincelles du premier coup – en tout cas, on peut toujours optimiser son travail 🤺