Skip links

Le contenu n’est intéressant que s’il s’adresse aux bonnes cibles

À l’heure où l’on balance du contenu partout à outrance, c’est bien aussi de se rappeler les bases :

👉 Le contenu n’est utile que s’il parvient au bon moment, à la bonne cible.

Ce qui signifie notamment :

  • Rationaliser votre production de contenu (on va pas publier des trucs sur les chouquettes en avril s’il y a une forte recherche / intérêt utilisateur en décembre).
  • Structurer vos contenus en fonction du besoin (inutile de mettre le paquet sur le fonctionnement de votre offre de service si la plupart de vos visiteurs en sont encore à de la simple prise de renseignements).

Vous n’actionnez pas vos campagnes de com’ / market’ à n’importe quel moment, pour n’importe qui ?

Bon ben, là, c’est pareil.

Sans compter que…

45%.

C’est le pourcentage de contenus écrits de votre site qui n’est pas vu par vos utilisateurs.

Dit autrement, près de la moitié des trucs que vous produisez ne servent à rien (surtout s’ils ne sont pas recyclés ou remis en avant régulièrement).

Et pour la source, c’est par ici.