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Faut-il viser la “top requête” en rédaction web ?

C’est quand même sacrément triste, en juillet 2021, de voir passer des injonctions à construire des textes autour d’une “top requête”, ou à respecter 1% de densité de mots-clefs… 🙃

Ça ne choque personne ?

Vous avez pas l’impression que ce sont des conseils qu’on donnait en 2011, soit à l’ère du Cambrien niveau rédaction web ?

Tiens, d’ailleurs, poursuivons :

👉 Le suivi des positions en SEO a-t-il encore un sens aujourd’hui ?

Oui, je sais, quelle infamie, quelle indignation, il ose s’attaquer aux Saintes-Position – qu’on l’étripaille séance tenante ! 😱

Mais à force de voir Google évoluer à marche forcée d’un côté, et certains SEO monitorer scrupuleusement leurs positions de l’autre, il serait intéressant – et pertinent – d’interroger cette méthodologie préhistorique afin de déterminer s’il y a des points de divergence sur la question.

Bref, doit-on faire du suivi de positions comme il y a dix ans ?

Existe-t-il des méthodologies plus efficientes ?

Et d’abord, qu’est-ce que l’on entend par “position” en 2020 ?

Autant d’éléments balayés au crible dans l’article ci-dessus.