Skip links

Est-ce utile d’écrire un tas de contenus au kilomètre ?

— Allô bonjour, nous avons pour projet de créer 5 articles de blog par semaine, ça vous intéresse ?

Euh, alors oui, mais non.

Perso, la première image qui me vient à l’esprit, c’est celle de Rambo avec sa mitrailleuse : on sulfate du texte au kilomètre parce qu’on nous a dit que maintenant, le contenu, c’est important (🙃)

Et quand on approfondit le besoin, deux fois sur trois, il n’y a aucune stratégie éditoriale qui préside à cette surproduction de contenus.

Oui oui, je parle bien de surproduction : on voudrait noyer son lectorat potentiel sous une déferlante d’informations que l’on ne s’y prendrait pas autrement…

… à moins qu’il n’y ait une strat’ de granularité avec différents contenus pour différentes cibles, mais là, on parle d’un prospect aussi mythique que le dahu.

Bref, halte au contenu bulldozer, et place au contenu chirurgical 📏