Skip links

Comment donner une définition simple du copywriting ?

Comment décrire le copywriting à quelqu’un qui n’y entend goutte ? 🤨

C’est, je crois, l’insoluble défi auquel on a tous été confrontés pour peu que l’on exerce un métier en “ing” ou en “ist”.

La dernière fois que j’y ai répondu, et plutôt que de faire un exposé super chiant, j’ai coupé au plus court :

“Tu vois un peu la voix off de Téléshopping, où on te décrit à quel point tel machin est formidable ? Ben c’est ça.”

Bon, l’exemple est grossier, mais ça a fait mouche 🤺

Et puis, en y réfléchissant encore derrière, je me suis aperçu qu’il y avait un peu, beaucoup de vrai là-dedans.

Téléshopping, c’est dégoulinant de copywriting. Un vrai cas d’école !

C’est même d’une logique imparable, c’est de la rédac’ de message publicitaire. Il faut bien inciter les téléspectateurs à décrocher leur téléphone…

Je suis certain que vous aussi, vous avez été émerveillé un matin par l’incroyable puissance du trancheur à légumes Speedo Cook 3000 🙌

Pas vrai ?