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Cibler le besoin de ses clients avant d’écrire un contenu

Hum. Je lève un sourcil interloqué.

Le type chargé du webmarketing poursuit gaiement, le patron acquiesce :

“En fait nos utilisateurs sont principalement intéressés par ça, d’ailleurs si on regarde les stats sur Google Analytics, ce sont les pages les plus fréquentées.

(Grattage de tête)

– Vous en êtes sûr ? Ça se trouve, ce sont les pages les plus fréquentées car ce sont celles qui sont le plus visibles sur Google.

– Euh…”

Et pif paf pouf, ça n’a pas loupé, après vérification, l’ensemble de pages désignées cultivait une belle visibilité sur les SERP.

A contrario, plus tard, après étude des profils d’audience, on s’est aperçu que certains besoins importants étaient mal, voire pas du tout comblés sur le site, tant en terme d’offre que de contenu (logique).

Résultat : une belle marge de progression. Tant mieux hein, c’est pour ça que j’étais venu 🤗

Je ne le répéterai donc jamais assez : pour viser juste et développer vos activités, commencez d’abord par identifier les besoins de vos clients.

Ça peut aider. Si si, je vous jure 👀