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Anticiper les besoins de ses clients avec du contenu prédictif

La question à 3000$ du mardi :

Comment anticiper les besoins de ses prospects ou de ses clients pour leur proposer votre produit au bon moment ? 😏

Les uns, la mine chagrineuse, diront que ce n’est pas bien sorcier et qu’ils anticipent déjà avec leurs études de marché, leurs sondages, ou leurs outils de marketing prédictif.

Rien à dire là-dessus, ça fait le taf’ – mais il est possible de rajouter une surcouche à tout ça afin de valider (ou non) vos données initiales.

À ce point, vous vous attendez peut-être à un “hack” marketing de petit filou à 3 francs 6 sous.

Mais non, rien de tout ça, désolé de vous décevoir 😬

On peut réaliser ce qu’on appelle du contenu prédictif. Dit autrement :

➡️ Comment, à partir d’un ensemble de tendances de recherche, déterminer les besoins utilisateurs à un instant T pour telle typologie de services ou de produits ?

Les avantages sont nombreux, et parmi les plus significatifs : en proposant le bon contenu au bon moment, vous maximisez tout bêtement vos chances de conversion.