Skip links

Nous n’existons pas depuis cent ans

… mais le savoir-faire est là. Les mots, on les sculpte, on les rabote et on les polit comme l’artisan dans son atelier afin de mieux vous démarquer auprès de vos utilisateurs.

L'excellence au service de l'efficience.

Ne rien confier au hasard.

Harponner l'utilisateur.

Être utile.

Des stratégies responsables.

L’excellence au service de l’efficience

On pourrait se contenter du minimum, mais ce n’est pas notre credo : coûte que vaille, nous sommes déterminés à peaufiner nos travaux avec la minutie d’un orfèvre. Cela signifie que nous prenons notre temps, d’abord pour échanger avec vous, ensuite pour construire votre projet d’une main assurée ; le gage d’un produit raffiné et conçu pour vous, sur mesure, dans son intégralité.

Ne rien confier au hasard

Gagner la guerre de l’attention ne s’improvise pas ! L’ensemble de nos études, tout comme nos écrits, repose sur des méthodologies exigeantes adaptées à l’écosystème et aux problématiques de votre environnement numérique. Un par un, nous mettons vos pions en ordre de bataille pour planifier l’hallali dans ses plus infimes détails.

Harponner l’utilisateur

Las que la forme vampirise le fond et que les textes coulent dans les abysses des sites web, nous exhumons l’écrit de ses tréfonds pour lui redonner son style et sa noblesse.

Fatigués des contenus creux rédigés pour Google et qui ne sonnent ni ne résonnent pour personne, nous créons des contenus porteurs de sens, qui marquent et qui alpaguent sans détour, afin de capturer le cœur de l’internaute et le glisser dans vos filets.

Être utile

Écrire pour meubler, ce n’est pas vraiment notre tasse de caféine. Quel que soit l’objectif à atteindre, acquisition, conversion ou notoriété, nos contenus sont moulés dans une même idée : chacun de nos textes doit être utile et répondre aux desiderata de vos utilisateurs.

Des stratégies responsables

Nous ne sommes pas des industriels sans scrupules : nous évitons les stratégies voraces en carbone et n’écrivons pas à la chaîne comme des robots.

Mûrement réfléchies, nos actions s’efforcent d’adopter une approche raisonnée et pérenne, respectueuse des utilisateurs et soucieuse de réduire son empreinte environnementale. Par ce fait, nous nous réservons le droit de refuser les projets qui y dérogent.

On en papote ?